A l’occasion de la journée Internationale du Yoga, nous vous proposons un concert de Kirtan (chants dévotionnels).
Le kirtan est une pratique de Bhakti Yoga qui est de plus en plus appréciée et proposée dans les écoles de Yoga. Ces chants dévotionnels et mantras sacrés ouvrent le coeur, nous mènent à des états de conscience élevés et nous relient aux autres, au monde, au divin. Les kirtan sont généralement accompagnés de l’harmonium indien, très employé dans beaucoup de genres de musique indhoustanie, en particulier dans les chants qawwalîs et les bhajans, ainsi que dans beaucoup d’Âshrams.
À PROPOS DU CHANT
Lorsque nous chantons, nous allons plus profondément en nous-mêmes, dans le moment présent, dans la conscience. Nous nous laissons porter par les vagues et les vibrations des mantras, et nous allons de plus en plus profondément en nous-mêmes. Lorsque nous chantons, nos sentiments, notre état d’être changent, les pensées et les tendances se calment. Nous faisons l’expérience des gunas, les trois états, tamas, rajas, et finalement nous nous installons dans sattva guna, un bel état d’être lumineux.
À PROPOS DE JAYA DEVA
Jaya Deva est immergé dans la tradition Bhakti depuis sa naissance. Il a été initié au chant dans les ashrams et à la tradition du Siddha Yoga dès son enfance. Plus tard, il a commencé à jouer de l’harmonium dans la Sangha de Swami Satyananda Saraswati. En 2010, il rencontre Krishna Das et sa vie change radicalement et il se concentre uniquement sur le Bhakti Yoga et le chant. Il apprend le Hanuman Chalisa avec Krishna Das et approfondit la pratique de l’harmonium dans la tradition de Krishna Das.
En 2014, après un voyage de 6 mois en Inde, il prend finalement le nom de Jaya Deva lors de son séjour à l’Ashram au Kainchi de Neem Karoli Baba.
Depuis 2014, il dirige des kirtans mensuels à Barcelone. et chante pour les divinités hindoues ou devatas, en particulier Shiva, Hanuman, Kali et Durga.
Il a également joué dans différentes villes européennes comme Helsinki, Copenhague, Malmö, Stockholm et Londres, ainsi que dans certains festivals locaux. Il a joué dans différents temples et ashrams en Inde, à Bombay, à Rishikesh, Varanasi, Tiruvannamalai ainsi qu’à Bali, Singapour et Dubaï.
Je participe au concert