
Découvrez les bases de la médecine traditionnelle de l’Inde, science millénaire de la vie : aspects théoriques, principes de base de l’Ayurvéda, découverte de notre constitution profonde (doshas) pour mieux prendre soin du corps dans sa globalité au quotidien, pratique de Hatha Yoga, Ashtanga Yoga et méditation. Convient aux débutants·es, pratique tous niveaux.
Cette journée vise à intégrer l’Ayurveda dans votre quotidien : observer son corps et ses rythmes naturels, adapter son alimentation à sa constitution, créer une routine quotidienne (Dinacharya) et cultiver une conscience bienveillante.
Lourdu Arulraj, diplômée d’un Master en Sciences du Yoga et d’un Master en Philosophie (Inde), s’est également formée à la Yogathérapie à l’IDYT (Paris) et à Kaivalyadhama (Inde). Elle poursuit actuellement un Doctorat en Naturopathie et Sciences Yogiques en Inde, avec une spécialisation dans l’accompagnement des maladies neurodégénératives, en particulier le Parkinsonisme. Lourdu est diplômée d’État du BSS en physiothérapie, Ayurveda, Panchakarma, nutrition, soins de beauté ayurvédique, ainsi que dans les soins dédiés aux femmes enceintes et aux bébés. Forte de plus de 20 ans de pratique, elle transmet avec engagement et bienveillance les savoirs ancestraux de la médecine indienne, au service du bien-être et de l’hygiène de vie au quotidien.
INFOS PRATIQUES
Dimanche 11 janvier 2026
9h30 – 12h45 et 13h45 – 17h30
Yoga7
Cours de Rive 20, 1207 Genève
TARIF
Membres Yoga Suisse CHF 135.- Non-membres : CHF 150.-
Journée reconnue formation Yoga Suisse et ASCA.





