13/10/2024 – Le Yoga du son, introduction au chant Dhrupad avec Carste Wicke

Une journée d’introduction au Yoga du son ou Nada Yoga, ou comment utiliser le chant classique indien (Dhrupad) pour faire vibrer le corps, le coeur et l’âme à travers nos chakras.

Avec le chanteur et musicien Carsten Wicke, considéré comme l’un des maîtres de Rudra Veena les plus remarquables au monde, dont la musique transmet au présent le son presque perdu de la Rudra Veena, issu d’une tradition vieille de plusieurs millénaires.

Né en Allemagne, Carsten a appris le violon et le chant dès son enfance. Son voyage dans la musique indienne a commencé dans les années 1990, alors qu’il étudiait l’instrument de percussion le plus populaire de l’Inde avec le maître du tabla de renommée internationale, Pandit Anindo Chatterjee. Fasciné par l’ancienne musique classique Dhrupad, Carsten rencontre le légendaire maître indien de la Rudra Veena, Ustad Asad Ali Khan, dont la tradition musicale familiale remonte à plusieurs générations. Ustad Asad Ali Khan l’accepte comme l’un de ses rares disciples de Veena et lui enseigne la Rudra traditionnelle dans le style Khandarbani. Tout en étudiant la tradition vocale du Dhrupad Dagarbani avec Ashish Sankrityayan, l’actuel directeur et professeur du Dhrupad Kendra à Bhopal, Carsten complète la polyvalence musicale de son jeu de Veena

Horaire atelier Yoga du Son (Nada Yoga) : 8h30 – 12h30 et 13h30 – 17h30

Tarif de la journée  : CHF 160.-

S’inscrire ici

CARSTEN WICKE DONNERA UN CONCERT DE RUDRA VEENA

le même soir à 18H30 (entrée libre, chapeau à la sortie)

Pour un complément d’information ou pour vous inscrire, contacter le secrétariat au 022 735 67 44 ou info@yoga7.com.

Nos actualités