De nos jours, nombreux adeptes du yoga parlent du Yoga Nidra comme d’un simple exercice de relaxation en Shavasana. Pourtant, pour les maîtres de l’Himalaya, le Yoga Nidra est une vaste discipline. C’est bien plus qu’une méthode, c’est une expérience.
Dans cet atelier, nous plongerons dans le contexte mythologique du yoga Nidra, les textes sacrés, la définition du yoga Nidra. Et surtout, nous pratiquerons certains des exercices préparatoires qui mènent au Yoga Nidra.
Maria Miguel Ribeiro enseigne le yoga depuis 2012 et guide ses élèves vers la paix intérieure par la méditation, la relaxation et le mouvement conscient. En 2013, elle part deux ans en Inde pour étudier la méditation avec Swami Veda Bharati — une expérience qui transforme sa vie. En 2017, Maria commence à enseigner à Genève et en 2025 participe à la creation d’AHYMSIN Suisse. Aujourd’hui, elle aide les autres et à découvrir la paix et la joie qui découlent de l’entraînement du mental, du corps et de la respiration.
Programme de l’atelier :
9h-10h30 Hatha yoga
10h30-11h15 Pratique I
11h30-12h15 Yoga Nidra : mythologie, définition dans les textes sacrés.
12h15-13h Pratique II
Horaires :
Dimanche 16 novembre 2025 : 9h – 13h
Tarifs : CHF 90.-